AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FAQ chats de race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiffany
Admin


Messages : 2658
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 30
Localisation : ALsace

MessageSujet: FAQ chats de race   Lun 1 Déc 2008 - 7:00

Y-t-il une race de chat faite pour moi?
Il y a forcément une race de chat qui vous convient. Laissez d’abord parler votre cœur et vos goûts. Puis assurez-vous que le comportement de la race sur laquelle vous avez jeté votre dévolu convient à votre mode de vie et votre personnalité. Un Persan, par exemple, pour conserver sa belle robe doit être brossé une fois par jour. En avez vous le temps et l’envie ?Un Oriental est un chat hyper actif qui supportera mal la solitude. Serez-vous assez disponible pour lui, accepterez-vous ses bavardages ? Dans tous les cas, n’hésitez pas à discuter avec l’éleveur qui connaît bien ses chatons et qui trouvera dans sa portée celui qui vous correspondra le mieux.

Pourquoi acheter un chat de race?
Si le fait d’acheter un chien de race est admis depuis longtemps, cela est moins répandu chez le chat. Et pourtant, le prix d’un chat de race, c’est celui de la qualité ! Au delà de la couverture des frais d’élevage (reproducteurs, nourriture, vétérinaire, participations à des expositions félines), le prix est celui de la garantie des origines, de la santé et du comportement équilibré du chaton que l’éleveur, interlocuteur rassurant et de qualité, confie à un nouveau maître.

Un chat de race peut-être vivre en appartement ?
Bien sûr ! Les chats de races sont habitués à vivre dans la très proche intimité de l’homme et ne souffrent pas de rester dans leurs intérieurs. C’est même là qu’ils sont le plus en sécurité. Savez-vous que la moyenne d’âge d’un chat qui sort est de 3 ans ? Voitures, vols, bagarres, maladies, la liste est longue des dangers qui guettent les chats dans les rues et les jardins, qu’ils soient de race ou non.

Un chat de race est-il plus fragile qu’un chat de gouttière ?
On entend parfois que les chats de gouttière sont plus solides que les chats de race. Sans être complètement fausse, cette affirmation n’est pas tout à fait juste. En effet, la sélection naturelle est autrement plus cruelle que celle des éleveurs. Tout chaton chétif, mal formé ou malade est condamné, parfois abandonné par la mère elle-même, et si les petits gouttières qui arrivent à l’âge adulte ont une santé de fer, c’est que les plus faibles sont morts avant…. Aujourd’hui, la sélection de tout éleveur félin sérieux repose, quelle que soit la race élevée, sur un trépied indéfectible : la santé, le caractère et le type.

Comment et où trouver votre chat de race ?
L’achat d’un chat de race est le commencement d’une amitié qui va durer toute la vie de l’animal. Vous devrez donc bien choisir l’éleveur chez qui vous prendrez votre chaton. Il y a plusieurs moyens de rentrer en contact avec un éleveur félin. Si vous êtes déjà fixé sur la race, il vous suffit de consulter les petites annonces publiées dans les revues spécialisées ou sur Internet, en vous s’assurant que les chatons proposés sont bien inscrits au LOOF. Vous pouvez aussi contacter les clubs de race qui ont habituellement des listes de chatons disponibles ou vous rendre dans des expositions félines où les éleveurs se feront un plaisir de vous renseigner.

Source : LOOF
Revenir en haut Aller en bas
http://angoraturc.allgoo.net
 
FAQ chats de race
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte des chats de race en photos
» Exposition de chats de race spécial Chatons,
» Passion des chats de race MAINE COON
» Présentation des chats de race en photos
» ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: