AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 chatterie familiale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: chatterie familiale...   Lun 17 Jan 2011 - 16:48

Bon alors...comme mon métier demande de la franchise..je vais mettre les pieds dans le plat..les 2!! et de toute façon n'ayant aucun intérêt dans l'élevage et aucune influence dans ce petit monde de l'angora turc et de l'elevage, je pense être bien placée pour le faire...

Je me demande en quoi un élevage venant d'acquérir en peu de mois une 10 e de reproducteur affraid (et situé**********modération) ..si vous voyez de qui je veux parler...peut encore se dire "familial"...
Et aussi, je me demande ce que cela peut apporter à la race de faire de telle dimension d'élevage...et surtout aussi vite. Question

Je ne suis pas contre ce qu'on appelle les fermes d'élevage si c'est fait dans de bonnes conditions et qu'on n'appelle pas cela élevage familial...c'est un choix et permet d'apporter de la diversité de choix dans l'élevage...après, j'ai tout entendu sur le sujet et eu des echos divers de clients de ces fermes en expo...chats associables, peureux, etc...je ne sais pas...et perso, si les chats sont bien soignés, si je craque pour un chat d'une ferme d'elevage, j'irai acheter le chat...

Mais je pense qu' il faut savoir ce que l'on fait...et s'agrandir aussi vite, est peut être préjudiciable pour les chats mais aussi les Hommes qui partagent leur vie et pour l'image de la race non?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Complétement gaga
avatar

Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Lun 17 Jan 2011 - 16:55

Perso je n'entrerai pas dans le débat, chacun est libre de faire ce qu'il veut...
J'ai fait le choix d'avoir peu de reproducteurs, qu'ils vivent tous ensemble (et encore là j'isole mes mâles tant qu'ils ne sont pas castrés), et de ne pas me séparer des retraités. Cela n'est pas forcément une bonne chose non plus puisque mon élevage va disparaître sur le moyen terme, ou faire très très peu de portées (tous les 3-4 ans).
Je ne sais pas comment vivent les chats dans l'élevage dont tu parles, je ne peux donc pas me permettre de juger, surtout publiquement sur un forum...
Il me semble que là où tu as acheté Daly il y a également beaucoup de reproducteurs (mais je ne connais pas assez, je peux donc me tromper, merci donc de me corriger si je me tompe !!) ?

Après pour le terme "familial" je ne sais pas trop s'il y a un réel statut derrière, si ça veut vraiment dire quelque chose !
Théoriquement je n'ai pas le droit de me dire élevage familial vu que je ne suis pas déclarée, je ne suis qu'une "naisseuse" (comme beaucoup ici)... Le débat du statut du terme "élevage familial" me paraît intéressant, là je veux bien intervenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Tiffany
Admin
avatar

Messages : 2658
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 31
Localisation : ALsace

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Lun 17 Jan 2011 - 16:59

je rejoins un peu l'idée de Laura ...je préfère pas entrer dans ce débat car nous sommes dans un forum ou je tiens à ce que tout se passe bien et surtout pas de règlements de comptes..
C'est sur se dire élevage familial avec énormément de chats ...c'est un peu se foutre des gens ..mais il y en a beaucoup de ce genre et je parle pas que de l'AT évidemment !

Daly: j'ai édité ton message juste pour éviter des débordements Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://angoraturc.allgoo.net
Laura
Complétement gaga
avatar

Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Lun 17 Jan 2011 - 17:04

Attention, il y a aussi de "vrais" éleveurs familiaux avec un certain nombre de chats ! Je pense au Loup Noir, qui a plusieurs reproducteurs (bon après ça dépend ce qu'on appelle "beaucoup", je prends cet exemple parce que je suis sûre de ce que j'écris), et pour y avoir été plus d'une fois, c'est sûr que c'est tout à fait familial, les chats vivent clairement en famille, sont socialisés, ont tout ce qu'ils veulent !!!
Et à l'inverse j'ai entendu parler d'éleveurs (je parle en général, pas d'AT hein) avec bien moins de reproducteurs, mais qui ne vivent pas avec les humains, soit à un autre étage, à la cave, dans des pièces isolées, voire en chatterie extérieure tout le temps...

Du coup le nombre de chats ne fait pas tout (bon quand on en voit qui font 10 races avec une dizaine au moins de reproducteurs par race, ça paraît évident hum hum).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Lun 17 Jan 2011 - 17:13

alors je me suis peut être un peu lachée en ciblant un exemple en particulier... Laughing
Cela dit, je vous rappelle que sur ce même forum beaucoup d'entre nous ne se sont pas "retenues" pour dire ce qu'ils pensaient de tel ou tel façon de faire soit en terme de vente de chats, soit de reproduction.

Mais si on oublie cet exemple, j'aimerais qu'on réponde à ces questions :
- qu'est-ce qu'un elevage familial?
- est-ce judicieux et sans risque d'acquérir d'un coup plein de chats entiers qui ne se connaissent pas?
et dans quelles conditions le faire?

Et non Laura, donc je te corrige, Daly est né dans un élevage familial avec 1 mâle entier et 3 femelles. Il vivait avec un monsieur et son enfant et était très bien sociabilisé.

Revenir en haut Aller en bas
Sève
Complétement gaga
avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Lun 17 Jan 2011 - 17:49

Je pense que ta question mérite en effet d'être posée Daly. Mais pour que ça ne tourne pas au procès d'intentions, il faudrait je crois que la personne concernée se joigne au débat, et nous explique aussi sa vision des choses et sa façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://angoraturc-nuit.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Lun 17 Jan 2011 - 18:23

Merci Sev et loin de moi de faire un procès d'intention! Et d'ailleurs si j'ai mis un post c'est justement pour éviter toute hypocrisie..je trouve mieux de mettre un post sur ce sujet et d'en faire une question générale (même si je me suis un peu lachée en visant au départ un élevage en particulier..mea culpa), que de savoir que tout le monde en parle par derrière...chacun y allant de son avis, et effectivement sans que les personnes intéressées éventuellement puissent s'exprimer.

Et puis des critiques des uns et des autres, il y en a déja eu sur le forum avec plus ou moins de succès...me concernant j'ai souvenir d'un post sur l'achat de ma future chatte où j'avais été très critiquée...mais dans un sens le forum est un lieu d'échange et si on respecte les idées des uns et des autres, et une certaine déontologie, y'a pas de raison ni de se taire, ni que cela tourne au pugila

Mais au moins j'ai le courage de poser clairement le sujet dont beaucoup parle en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
TIGRON
Complétement gaga
avatar

Messages : 1705
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 51
Localisation : LOIRET

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Lun 17 Jan 2011 - 18:44

Sève a écrit:
Je pense que ta question mérite en effet d'être posée Daly. Mais pour que ça ne tourne pas au procès d'intentions, il faudrait je crois que la personne concernée se joigne au débat, et nous explique aussi sa vision des choses et sa façon de faire.

J'ai été très étonnée de l'accroissement rapide du nombre de chats des deux sexes de la chatterie, cependant à l'heure actuelle j'estime également que seule la personne propriétaire est en mesure de parler des objectifs de sa chatterie et des conditions de vie des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany
Admin
avatar

Messages : 2658
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 31
Localisation : ALsace

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Lun 17 Jan 2011 - 19:08

un débat est une très bonne idée pour que chacun donne son avis , je demande juste à ce que ça reste courtois !!(sinon je verrouillerais le post)

Daly c'est différent puisque les remarques ont été directes avec toi dans les discussions(tu étais là dès le début) , là moi ce que je voulais pas c'est que ça soit directement une accusation en commençant le sujet du post , ce que je pense tu as bien compris depuis Smile
!!(c'est donc pour ça que j'ai modéré la région ) Very Happy

voilà donc à chacun de vous d'exprimer vos avis, de dire selon vous ce qu'est vraiment une chatterie familiale !! cat

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://angoraturc.allgoo.net
empire.ottoman
Je m'installe
avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : La Madeleine

MessageSujet: Je pense que c'est pour moi   Mar 18 Jan 2011 - 16:43

Kikou les filles,

je viens de recevoir un mp pour m'annoncer que mon cas été discuté.....

Bon alors par quoi commencer ?

Tout d'abord, mes nouveaux chats ne sont pas arrivés TOUS en même temps, cela fait environ 6 mois que mon mari et moi-même en ramenons progressivement.
Pour celles qui sont au courant ma fille ayant été TRES malade, j'ai préféré mettre mon site à jour une seule fois plutôt qu'a chaque arrivée...
Voilà pour le rapide.

Ensuite la question du "familial"....
Si vous pensez à "peu de chats" ok ce n'est pas un élevage familial
Si vous pensez à des animaux zen, vivants avec "les humains" et étant heureux comme des paons? là oui, c'est un élevage familial

Alors oui mes chats vivent chez moi avec moi-même, mes trois filles et mon mari. Ils bénificient également de mon jardin entièrement grillagé (plafond compris)
Ils partagent nos joies, nos peines et sont parfaitement intégrés que ce soit aux humains qu'entre eux.
Je pensais mettre suffisament de photos "révélatrices" comme mes filles dormant avec eux ou nos soirées "tv" pour ne pas devoir m'étendre sur le sujet.
JE SUIS PARFAITEMENT CONTRE LES CAGES !
J'aime mes animaux. Je ne les ai pas acheté pour 1 an, pour 3 ans, mais pour toute leur vie. Ce sont MES chats....
Je sais parfaitement à quoi je m'engage, qu'ils ont une vie après la "reproduction". Et cette vie ce fera en famille avec nous.....

Alors oui, c'est beaucoup de travail, car la maison doit être impécable, les chats brosser au moins deux fois par semaine, les litières changées chaque jour.....m'enfin ce n'est pas à vous que je dois expliquer comment tout doit être........

Mon projet ?
Je pense que celles ayant vu mes chats se doute que mon projet est de diversifier les couleurs de l'AT.

Maintenant libre à vous de penser ce que vous voulez......

En vous lisant, j'ai bien compris que ma chatterie n'a été que le point de départ d'un sujet bien plus vaste.......et qui mérite d'être débattu.
J'espère simplement avoir été un "exemple hors sujet" finalement.

Bien cordialement,
Sylvie Rombouts







Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-angora-turc.com
Laura
Complétement gaga
avatar

Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Mar 18 Jan 2011 - 16:52

Simple question sans aucune insinuation aucune derrière, mais bien juste de la curiosité...
Si tu penses garder tes chats après leur "mise en retraite", comment vas-tu gérer cela ? J'ai déjà du mal à m'imaginer gérer les miens alors que je resterai à moins de 10, donc là je me pose réellement la question ! pour l'instant tu en as une vingtaine, mais forcément il faudra garder des chatons ou acheter des reproducteurs pour diversifier... donc si tu mets les chats en "retraite" vers 5-6 ans tu risques de te retrouver rapidement avec 40-50 chats non ?? Ca risque d'être dur à gérer alors ??

Déjà moi je me vois arrêter sous peu pour ne pas avoir trop de chats, alors que je n'ai qu'une femelle
Là je suis vraiment curieuse Wink

Merci en tout cas pour ta réponse, chacun se fait évidemment son avis, mais au moins ça fera taire un débat sur un élevage particulier...
Après je pense sincèrement que le débat familial / pas familial est vraiment intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Mathilde
Je peux plus m'en passer
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Mar 18 Jan 2011 - 16:57

Hé bien je vois que je ne suis pas la seul à être surprise...! Pour ma part je vais donner mon avis, je classe les élevages de ces trois façons:
l'élevage familiale ou les chats sont chez nous élevés en famille, le nombre est le plus souvant réstraint et le but de l'éleveur est d'offrir des chatons de qualitée et bien sociabilisé et en aucun cas d'en faire son métier (le plus souvent ont y perd...). Tout en sachant qu'avec un nombre limité on ne peut aporter grand chose pour l'amelioration de la race.

L'élevage professionel ou les chats sont de qualitée , LOOF. Le but principal de cet éleveur est d'ameliorer la race, de la faire connaitre. Il a souvent beaucoup d'experience et vit de son élevage. Les reproducteurs sont mis rapidement à la retraite pour leur bien être.

Et enfin ce que moi j'apelle une ferme d'élevage, c'est à dire que le but de "l'éleveur" est de ce faire de l'argent, en géneral il fait plusieurs races, non LOOF et bien sur des races qui ce vendent bien. Les chats font des chatons jusqu'a ne plus pouvoir, et si ils ne sont plus rentables... Et bien ont sans débarse comme ont peut! Cette personne n'est alors pas guidée pas l'amour ou la passion des chats mais par l'argent.

C'est ma façon à moi de voir les choses bien sur ils y a des éleveurs familiaux qui arivent à en vivre par exemple!
Pour moi l'élevage dont ont parle en ce moment est plutôt un élevage professionel, bien que le nombre de nouveaux reproducteurs a augmenté rapidement, elle a quand même pris soin de ramener des AT d'autre pays, ce qui ne fera, à mon avis, pas de mal à la race pour la consengnité de plus, beaucoup de couleurs est ça c'est vraiment chouette je trouve. Et si ça parait présipité il me semble (si j'ai bien compris) qu'elle soit en contacte avec des éleveurs experimentés qui pourons la conseiller si elle en a besoin. Bien sur je comprend ce que vous pouvez ressentir j'ai moi aussi du mal sur le coup, mais en tous cas je ne pensse pas qu'elle fasse ça pour l'argent sinon elle n'aurait surement pas choisi l'AT !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Je peux plus m'en passer
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Mar 18 Jan 2011 - 16:59

Oupss je suis vraiment longue!! Le temp que je tape ça, 2 messages ont étaient postés lol!
bon imaginé alors que ça a était écrit avant!
Revenir en haut Aller en bas
empire.ottoman
Je m'installe
avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : La Madeleine

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Mar 18 Jan 2011 - 17:21


Alors je vais essayé d'aller dans l'ordre

Non je ne me formalise pas de ta question laura.
J'ai eu l'habitude de m'occuper de beaucoup de chats (dans des états plus ou moins difficiles) car mes parents ce sont occupés pendant une vingtaine d'années d'un asil de chats errants (sans aucune rémunération je précise). Nous avions pendant les mois "chauds" une soixantaine de chats ! Nous avons ma maman et moi suivi des cours donnés par notre vétérinaire de l'époque afin de nous en occuper encore mieux

Oui j'ai décidé de faire vivre ma passion. Car l'angora turc et moi c'est une longue histoire d'amour
Je souhaite faire diminuer le taux de consanguinité de nos at, de diversifier les couleurs ....
Je ne suis pas seule à m'occuper de mes chats, même si je fais ça à plein tant.
Je suis également épaulé par mon mari qui me soutient à 100% par un véto hors pair qui pourrait confirmer que mes chats vont parfaitement bien et qu'ils ne sont pas "stressés" par leur vie en "groupe"

Je parle énormément avec lui, avec d'autres éleveuses (au secours l'anglais ... rire....) car j'ai posais, pose et posera encore beaucoup de questions.
On apprend tous les jours et c'est fantastique.

Voilà, maintenant excusez-moi, mais il va falloir que j'y retourne.

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée entourée de vos compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-angora-turc.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Mar 18 Jan 2011 - 18:05

C'est très intéressant de vous lire et je suis contente que le débat soit construite et au grand jour et non...par parole dans le dos.
Finalement, mettre les pieds dans le plat parce que j'étais un peu ennervée de ces on dits par derrière..tu as vu untel elle a fait ca...ca a du bon..mais j'ai tremblé en le faisant...

Je ne doute pas que les chats soient soignés correctement.

Moi ce qui m'inquiète perso...outre le nombre, mais ca je le conçois car par exemple, cashkai a environ 12 ou 13 chats chez elle et tout est bien géré, avec vie familial autour...et ce n'est pas la seule, beaucoup de chatterie avec des chats en grands nombre, arrivent à le gérer de façon familial moyennant des aménagements pour les chats...
non ce qui m'inquiète c'est plusieurs mâles entiers ensemble vivant en famille...comment vas-tu faire pour qu'ils ne se battent pas? et pour maitriser les saillies?
Savoir qui a sailli qui par exemple? et que les mâles ne s'éttripent pas tout en vivant avec vous?

Et combien de portées par an prévois-tu? et comment prévois tu d'arriver à les vendre car à priori il n'est pas forcément facile en ce moment de vendre du chat de race...

Après, perso, je me permets une critique qui n'engage que moi et c'est très personnel. La couleur c'est bien mais le type c'est mieux. Je m'explique...
Tu as des chats très typés "type moderne ou intermédiaire" issus de mme bernel ou de chez David Monpeyssen...et tu as acheté des chats de type variable mais beaucoup d'ancien type...je ne dis pas qu'il faut faire tel ou tel type..mais je trouve qu'en tant qu'eleveur il faut se fixer un objectif non sur la couleur (enfin pas en priorité) mais sur la race donc son standard et allant dans l'amélioration de celle ci suivant les critères qu'on se fixe...donc souvent les eleveurs essaient d'acheter tel ou tel reproducteur car il apporte tel ou tel chose qu'il n'a pas dans son elevage : du poil, du menton, du profil...là je ne vois pas trop où tu veux aller concernant l'amélioration de la race...et vers quel objectif tu souhaites aller en terme de type...plutot moderne , plutot ancien...ne crains tu pas de "détériorer" (je n'aime dire cela...car cela me fait penser aux éternels discours sur les lignées auxquel je n'ai jamais rien compris!) le travail d'éleveur réputé ou le travail réputé d'eleveur...comme Bernel et Monpeyssen pour ne citer qu'eux car tu as aussi des chats d'italie avec des lignées travaillées dans un sens plus ancien (Vilmar par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Mar 18 Jan 2011 - 18:08

j'oubliais un dernier point sur les couleurs, avec l'introduction de reproducteurs ayant des abyssins en 5e génération je crois (si j'ai bien compris), tu risques d'avoir du ticked mais je crois qu'il est accepté au standard mais rare voire inexistant en angora turc en France (moi perso j'adore) et des couleurs issus de l'abyssin (faon, etc) non autorisées je crois donc des chats non loof...est-ce volontaire? pourquoi ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
sehzade
Je peux plus m'en passer
avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 30
Localisation : Aywaille Belgique

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Jeu 20 Jan 2011 - 12:18

je pense que pour un éleveur avec autant de chats, le plus important c'est de travailler sur le type qu'il soit ancien ou intermédiaire avant de travailler la couleur.

Comment travailler la couleur avec toutes les couleurs que tu as? Si tu ne fesais que du silver, ou alors que du blotched, j'aurais compris mais ici, il n'y a pas de but de couleur, car tu auras juste de la couleur sans vraiment savoir ce que tu auras.

Comme on le dit souvent, on travaille d'abord les murs de la maison avant de peindre.

Je voulais aussi demander, à toutes peut-être, avez-vous déjà vu l'appelation golden pour un turc?
Un bengal oui mais un turc, je connais pas.

Enfin, ceci est mon avis biensûr rabbit


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sehzade-turkishangora.com
sehzade
Je peux plus m'en passer
avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 30
Localisation : Aywaille Belgique

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Jeu 20 Jan 2011 - 13:40

J'ai oublié, un élevage familiale pour moi, c'est un élevage avec un nombre de chat limité, qui fait attention à la santé, au bien être, que ce soit du chat mais aussi du reste de la famille. Je pense qu'une surpopulation peut nuire à toute la famille (humain et chat compris).

Pour ma part, je compte un chat par pièce.

Plus il y a de chat, plus on accroit le risque de maladie que ce soit le coriza, la teigne, le thyphus, parce que 1 chat malade ca va c'est gérable mais 20 chats malades c'est l'horreur et pour en sortir c'est la misère.

J'ai vu cela de mes propres yeux lors de mon voyage au USA.

L'éleveur familiale travaille également sur le type, la santé du chat et de la lignée, et surtout la sociabilisation.

Si j'ose dire également, il sait faire le "tri" entre chat de compagnie, d'expo et élevage. Il ne vend pas un chat qui n'a pas assez de qualité pour l'expo ou l'élevage comme reproducteur ou expo.

Pour moi, un particulier qui cherche un élevage familiale doit representer tout cela. Biensûr, encore une fois, c'est mon idée.

Sylvie, j'ai une question qui me turlupine, tu dis vouloir garder tous tes chats, mais comment vas tu faire pour travailler ta lignée ou enfin ta couleur et ta consanguinité, faut que tu gardes, tu selectionnes donc de 18 ou 19, tu vas passer tres vite à 25 puis 30?

Et les chats malheureux qui adultes ne supporteront plus la vie en communauté, tu comptes aussi les garder ou justement pour leur bien être, les placer dans des familles seul ou avec un autre chat?

Voilà, des simples questions rabbit




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sehzade-turkishangora.com
Tiffany
Admin
avatar

Messages : 2658
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 31
Localisation : ALsace

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Jeu 20 Jan 2011 - 14:23

On dévie un peu du sujet avec les couleurs Laughing

j'ai l'impression ça va finir en règlement de compte, je demande juste à ce que ça continue en privé !S'il vous plait dans l'intérêt du forum !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://angoraturc.allgoo.net
sehzade
Je peux plus m'en passer
avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 30
Localisation : Aywaille Belgique

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Jeu 20 Jan 2011 - 14:54

Dans beaucoup de postes, on dévie souvent, on se pose des questions, on veut mieux comprendre et on apprend et comme on est tous différents, on a tous des idées différentes mais en aucun cas ce sont des accusations. Je me suis exprimée librement et sans méchanceté.

Je sais ce que j'ai chez moi, chacune de vous savez aussi ce que vous avez.

Enfin, j'apprendrais par moi même dans l'avenir alors Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sehzade-turkishangora.com
gwendo2009
Complétement gaga
avatar

Messages : 531
Date d'inscription : 09/02/2010

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Jeu 20 Jan 2011 - 15:40

moi aussi depuis peu j'ai une petite chatterie familiale déclarée et je viens d'obtenir mon affixe
ma petite chatterie familiale se compose de 2 femelles angoras turcs pour 1 mâle angora tur
et j'ai eu recemment un couple de chartreux et ma chatterie s'arrête la même quand fine et falbala auront des chatons je n'en garderai même pas un car après pour moi cela n'est plus gérable et de pus je travaille et j'ai mes 5 enfants et mes 4 gouttières qui sont stérilisé et mes chiens donc je pense qu'une chatterie familiale ne doit pas être trop composé mais après chacun voit midi à sa porte je resterais avec mes femelles et mes males reproductions sans garder de chatons pendant quelques année aprés au moment de leur retraite je me poserais des questions pour la suite mais voila ma chatterie ne s'agrandira pour un long moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Jeu 20 Jan 2011 - 16:16

Oui Tiffany, j'ai mis ce post pour arrêter l'hypocrisie car j'ai eu 2 appels téléphonique en un jour pour m'informer du developement de cette chatterie ce qui fait poser de nombreuses questions..alors moi je dis, plutot que de parler par derrière je préfère que tout le monde soit franc et pose ses questions aux intéressés et puisse échanger librement sans arrière penser..sans accusation ...ca a le mérite d'être franc clair et d'avoir réponse (enfin je l'espère) aux questions et ainsi d'éviter des médisances.
Maintenant chacun peut aussi donner sa vision des choses...nous sommes tous différents...il n'y a pas une façon de faire bonne et les autres mauvaises.
a chacun de partager et de prendre ce qu'il y a de bon à prendre dans ce partage...
Perso, je n'ai pas trouvé Sehzade accusatrice. Elle donne son point de vue, que je rejoins d'ailleurs. Alyse que je cite souvent, juge loof et eleveur d'abyssin m'a déja tenu ce propos quand je parlais de choix d'un chat sur la couleur...ce qui importe en chat de race est déja le type et après la couleur...

Tu vois cest comme l'éducation des enfants!! on a tous des tas d'idées , d'illusions, mais dans la pratique on est tous différents et on se heurte à des difficultés et des points de vue différents..
Revenir en haut Aller en bas
TIGRON
Complétement gaga
avatar

Messages : 1705
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 51
Localisation : LOIRET

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Jeu 20 Jan 2011 - 16:45

Evil or Very Mad Tout comme Tiffany, je trouve que le sujet dévie trop.

Les histoires entre éleveurs ne m'intéressent absolument pas et en tant que particulier j'ai le sentiment d'être pris en otage (à nouveau) dans des débats stériles qui n'ont pas leur place sur le forum !
confused Ne serait il pas tellement plus simple et naturel de prendre contact au préalable avec la personne si l'on a des questions à lui poser ou des conseils à lui prodiguer ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Jeu 20 Jan 2011 - 17:06

Justement Tigron moi aussi tout cela ca m'enerve...et ca m'énerve autant quand on m'en parle de vive voix...alors que je n'y peux rien, que je ne peux rien faire , je n'ai pas de réponse à apporter, et je ne connais pas les personnes concernées...et que finalement, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut..y compris d'ailleurs du non loof.
Et même en voulant rester à ma place, je suis toujours et depuis 2 ans mélée sans le vouloir dans des histoires de ce genre...ou alors je le cherche sans m'en rendre compte Question

alors là, j'ai préféré pour une fois mettre les pieds dans le plat. ras le bol des paroles par derrière..
Perso je ne connais pas cette eleveuse, et je n'ai aucun conseil à donner car je ne suis pas eleveuse moi même.
Et j'ai mis ce post un peu par lassitude de toutes ces histoires, et de la poser au grand jour..pour que l'éleveuse en question, et d'autre, puisse s'exprimer sur le sujet et peut être couper court à d'eventuelles critiques mais aussi apprendre si nécessaire.

Après tu as peut être raison, le forum n'est peut être pas l'endroit.
Mais en même temps, je ne suis pas certaine que le téléphone soit le bon outil pour que 10 éleveurs (je ne sais pas combien il y en a sur le forum) puissent partager ensemble leur vue de l'elevage...

scratch

Alloir quoi Tigron. Tu es à la même place que moi. Particulier. Tu partages la même passion que tu mets en avant par des expos...et tu es probablement mélée toi aussi sans le vouloir à des discussions ou critiques des uns sur les autres ...
alors je pensais naivement., qu'on pouvait peut être échanger librement, et laisser les éleveurs partager leur vision de l'elevage.
Naiveté..tabou...

En même temps, je trouve que Sylvie a répondu calmement et a donné son point de vue...c'est à elle de dire si elle se sent agressée ou si elle souhaite continuer en privé, pourquoi pas...au moins j'aurais eu le mérite de soulever le sujet...pour éviter peut être d'en entendre parler pendant encore 10 ans...

Perso, sur un autre post je m'étais sentie agressée, même si c'était involontaire, et Tiff avait bien réagit en bloquant le sujet et je l'en avait remercié...
Aux principals intéressés de juger.

Comment gères-tu ces situations là Tigron. Pendant 2 ans je me suis tu..ne prenant pas partie (enfin si c'est possible) même si on a souvent essayé de m'en faire prendre là ...après une période de 4 ou 5 mois de calme de mon côté concernant ce genre d'histoire, la rechute m'a ennervé ...je me suis lachée...où est la bonne solution...en participant à la promotion de la race, j'ai l'impression qu'indirectement, on est mélé à ce type de chose...j'ai d'ailleurs arrêté toute relation avec un club pour cela..je me demande si je ne vais pas simplement arrêté forum face book et tout cela...et faire mon petit bonhomme de chemin seule, sur Lyon, comme au début avec Daly...puisque je suis une des rares à exposer sur Lyon et région la race . En février je serai à priori encore seule avec Aida sur 400 chats représentés....
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany
Admin
avatar

Messages : 2658
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 31
Localisation : ALsace

MessageSujet: Re: chatterie familiale...   Jeu 20 Jan 2011 - 17:27

je n'ai pas traité Sezhade d'accusatrice(je lui ai même écrit pour expliquer ce que j'ai écris), je disais juste pour TOUT LE MONDE que le sujet avait tendance à dévier ! J'ai reçu des mp comme quoi ces discussions prennent trop d'ampleur !
Pour avoir beaucoup d'expériences sur beaucoup de forum, je sais quand il faut s'arrêter..ce forum représente beaucoup de boulot, mais aussi du plaisir quand on voit les nouveaux membres qui viennent et découvrent la race ..donc je n'ai pas envie que ça dégénère !


Je suis modératrice donc j'essaie au maximum d'être neutre..sauf que là au final on dirait que c'est moi la méchante ! Rolling Eyes celle qui interdit de s'exprimer !

Je participe également à la promotion de la race or je ne veux pas être mêlée à ces guerres et certains le savent et le respecte..si tu veux être mêler à tout ces débats Daly libre à toi .. Very Happy mais on est plusieurs ici (sauf que tout le monde ne l'écrit pas justement pour être tranquille) donc je remercie Tigron qui comprends mon geste !

Daly tu peux également contacter directement Sylvie par mp !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://angoraturc.allgoo.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chatterie familiale...   

Revenir en haut Aller en bas
 
chatterie familiale...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question a propos d'une chatterie .
» Chatterie du Diamant d'Azur
» Chatterie de la Vallée de Göreme
» un nouveau toit pour la chatterie
» 203 familiale Peugeot....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: